Vous avez 3 matchs de ligue à faire par jour. Faire ces 3 matchs vous rapportera 100 points d’honneur minimum par jour. Les vaisseaux perdus et Hé-3 consommés sont rendus en fin de partie (aucune crainte à avoir pour une flotte ravagée). Vous pouvez envoyer jusqu’à 4 flottes se battre. Par contre cela vous coutera de l’or.
On accède aux matchs de ligue en choisissant « Ligue » dans le menu de la station spatiale.
Le rang (appelé classement dans l’aide, mais différent du classement général) va de 1 à 10, 1 étant le rang de départ. Chaque semaine, le rang est ré-évalué. Si vous êtes dans les 400 plus forts de rang 1, vous passez rang 2. Pour passer au rang 3, il faudra être dans les 200 premiers comme indiqué dans le tableau d’aide des changements de classement des joueurs.
Comment être dans les premiers de son rang ?
En effectuant ses 3 matchs quotidiens et en marquant des points, c’est à dire en gagnant des matchs. Un match gagné compte 3 points, une défaite ou un nul, 1 point. Il faut aussi noter qu’un match de ligue a un coût de « rang du joueur » x 30 000 or (donc 60 000 si vous êtes rang 2, 90 000 si vous êtes rang 3, etc…).
Si vous faites vos trois matchs, vous gagnerez un nombre de points d’honneur qui dépend de votre rang, comme indiqué dans le tableau figurant dans l’aide.
Encore en fonction du rang, les tranches horaires où l’on peut prendre part à un match de ligue varient.
NB : La position des flottes en début de match de ligue est la même que celle de la vue Base spatiale. Vous pouvez donc jouer là dessus pour organiser vos flottes de façon optimale (quantité de mouvements et portée).