Breizh Punisher's

Galaxy Online II

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gravure de CD mixte

AuteurMessage
Admin
Admin

Réputation sur le forum : 2

MessageSujet: Gravure de CD mixte   Sam 15 Déc - 16:44

Gravure de CD mixte

Dans ce qui suit, je veux parler de CD contenant des pistes audio et une piste de données.
J'ai eu un problème un jour en voulant copier un CD de musique (du groupe je le nommerai pas) :
lors de la copie xcdroast par en vrille et mon graveur se bloque, m'obligeant à rebouter pour le récupérer.

C'est alors que j'ai réalisé que c'était un CD mixte.
J'ai pensé un moment que ce CD contenait un protection contre la copie, mais comme d'une part il était lisible sur mon PC et que je pouvais extraire les pistes sans problème, le blocage n'était surement pas là, et ce d'autant plus que Nero me le copiait sans difficulté.

Faire un CD mixte n'est pas très compliqué avec cdrecord (voir le man) :
c'est encore plus simple avec gcombust.

Le hic, c'est que la piste de données doit obligatoirement être au début, ce qui a pour effet :
de commencer le disque sur une piste de données (bonjour les crachouillis du style "Radio Cric-crac")
de décaler les pistes audio Sad

L'astuce est décrite dans le man de cdrecord (Nero utilise le même truc, mais il le fait de façon entièrement automatique et transparente lors de la copie de cd CD et mon CD du commerce était construit de la même façon).

Il faut faire un CD multissession :
la première contient les pistes musicales
la deuxième contient la piste de données
Ce qui a pour effet de rendre la piste de données illisible pour le lecteur audio du salon ou de la voiture (ainsi que kscd) qui ne lise que la première session, tout en laissant la piste de donnés lisible sur le PC (sauf si le lecteur est très vieux et ne lit pas les multissession).
Revenir en haut Aller en bas
http://g33kt3am.forumgratuit.org

Gravure de CD mixte
Page 1 sur 1