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 Les Combinés Tesla - Au microscope !

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MessageSujet: Les Combinés Tesla - Au microscope !   Mer 16 Oct - 17:51

Les 9 combinés Tesla présentés ici sont les premières générations de vaisseaux Tesla introduites sur Go2, d'autres suivront très certainement, mais nous aurons déjà fort à faire avec cette première souche.
 
Leurs caractéristiques pointues vont indubitablement - séduire, mais également - modifier la donne générale, et je tâcherai de vous en donner le meilleur aperçu !
 
 
 
I°/ Une coque de tête pour le combiné Tesla
 
1) Principe de la coque de tête
 
Pour chaque combiné Tesla, la première coque à fusionner en donne le ton et nous dirons qu'elle en est la tête.
 
Cette coque de tête est aussi l'unique prérequis devant être validé pour pouvoir utiliser et améliorer le combiné Tesla.
 
 
 
2) Modes d'acquisition des coques de tête
 
Les 9 coques de tête sont d'accès inégal, ce qui augmentera le challenge de la course aux plans !
 
- 5/9 coques Tesla emploient des vaisseaux absolument accessibles sans utilisation de crédits événement, puisque le Trou noir, le Capra, le Leonis, le Viper et le Dullahan sont disponibles en MC (Missions Constellation)
 
- Une 6ème coque Tesla emploie le Nova qui a été rendu accessible lors d'un event qui a rendu sa valeur commerciale désuette
 
- 3/9 coques Tesla emploient des vaisseaux moins accessibles - le ShenLong, l'Eros et l'Exodus - puisqu'ils ne sont disponibles qu'avec des crédits événement ; cependant, chacun peut acheter des crédits événements en pm dans le mag.web ou même en or au CE ; ils ne sont donc pas réservés aux joueurs CB uniquement
 
 
 
3) Intérêt du mode d'acquisition
 
Ces coques de tête se veulent "rares" pour compliquer l'obtention des combinés nécessaires à la fusion Tesla.
 
Cependant, cela va permettre aux joueurs avancés de farmer les MC en vue d'obtenir les plans MC les intéressant, et au passage de vendre des boucliers sagans qu'ils n'auraient pas farmé sinon.
 
Du même coup, le prix des boucliers sagan va se démocratiser pour les joueurs les moins avancés qui pourront combler leurs lacunes plus facilement.
 
 
 
II°/ Une coque d'armature pour le combiné Tesla
 
1) Principe de la coque d'armature
 
Les combinés Tesla couvrent les 3 classes de vaisseau - frégate, croiseur et cuirassé.
 
Pour chaque combiné Tesla, la seconde coque à fusionner en définit la classe et nous dirons qu'elle en est l'armature.
 
 
 
2) Modes d'acquisition des coques d'armature
 
Les 9 coques d'armature ne sont autres que les 9 vaisseaux badge si longs à acquérir...
 
- Le mode d'accumulation classique des badges, c'est la mission limitée - chaque joueur ne pouvant en faire qu'un maximum de 3 par jour, ce qui permet de gagner jusqu'à 120 badges par jour
 
- Le partage quotidien sur Facebook de 3 activités phares - une opération militaire, une compétition, etc - permet de gagner jusqu'à 3 badges par jour
 
- Une chance d'accélérer légèrement la vitesse d'accumulation des badges se trouve en mission essai - chaque joueur ne pouvant cependant faire les missions essai qu'une fois toutes les 48h - ce qui permet, avec de la chance, de gagner jusqu'à 56 badges tous les 2 jours
 
- Le dernier moyen d'accumuler des badges de manière relativement passive et efficace, c'est l'IGL via le Transporteur galactique récemment introduit qui permet de gagner jusqu'à 150 badges par jour
 
- Très occasionnellement, des events sont mis en place pour offrir une aide aux joueurs moins présents quotidiennement et qui souhaitent acquérir les vaisseaux badge "rapidement"
 
 
 
3) Intérêt du mode d'acquisition
 
Ces coques se veulent lentes à acquérir pour compliquer l'obtention des combinés nécessaires à la fusion Tesla, faire durer l'enjeu de l'innovation pour les joueurs les plus avancés et permettre aux joueurs moins avancés de combler leurs lacunes plus rapidement.
 
 
 
III°/ Des coques de complément pour la fusion Tesla
 
Les coques de complément n'apportent strictement rien au combiné Tesla en lui-même, elles ne sont qu'un enjeu périphérique d'intérêt plus global.
 
Le mode d'acquisition des coques complémentaires nécessaires au combiné Tesla est aussi simple que rebutant puisqu'il exige un farm des MN (missions normales) très rébarbatif pour les joueurs les plus avancés.
 
Cette coquetterie a l'avantage de forcer les joueurs les plus avancés à en revenir aux missions les plus basiques ou à payer le prix de la facilité, et de fait, ce sont les joueurs les moins avancés qui trouvent là un créneau commercial à jouer.
 
 
 
IV°/ L'innovation Tesla sous toutes les coutures
 
1) Une innovation d'intérêt économique et social
 
On l'a vu, en participant à la relance de la course aux plans, l'introduction de la technologie Tesla va permettre aux joueurs les moins avancés de combler plus rapidement leurs lacunes puisque le prix des petits plans MN faciles à farmer va monter tandis que les gros plans en périphérie de la technologie Tesla (les boucliers sagan en l'occurence) vont baisser.
 
 
 
2) Une innovation à pendant économique et stratégique
 
Les combinés Tesla sont introduits dans la continuité du problème polémique que posait l'indépendance mk2 - les coûts de production.
 
En effet, prenons quelques exemples pour mesurer les coûts de production de ces nouvelles coques, car les chiffres exposent la problématique sans apparat.
 
- Coque nue > métal - hé-3 - or
- Hamdar > 88 - 57 - 50
- Indépendance > 262 - 406 - 248
- Trou noir > 314 -  487 - 297
- Ailes > 212 - 142 - 128
- Capra > 165 - 128 - 105
- Exodus > 268 - 244 - 246
- Blood > 298 - 254 - 226
- Conquérant > 1110 - 1350 - 1100
- Devoureur Boreas > 1900 - 1925 - 1646
- Indépendance mk2 > 2513 - 2657 - 2827
- Dreaded Deimos-III > 2701 - 2841 - 2536
 
La production de vaisseaux amiraux est moins onéreuse que la production des combinés Tesla !
 
Quand on voit les joueurs hésiter lourdement à risquer leurs mk2 ou leurs amiraux, on peut prévoir indubitablement le même type de réaction, car équipé de modules, perdre une flotte de Deaded Deimos revient au même coût net que perdre entre 6 et 7 flottes d'indépendance classiques.
 
Engager une flotte de combinés Tesla constitue donc un avantage tactique considérable au vu de leurs habilités, mais c'est aussi un coût non-négligeable.
 
 
 
3) Un nouvel horizon tactique
 
Au vu du coût effectif des combinés Tesla mais aussi du danger qu'ils représentent, les cibler prioritairement sera certainement le choix d'un bon nombre d'opérateurs tactiques.
 
Or, si jusqu'à présent le Nova (et le Bastion encore rare) était le vaisseau captant généralement les ciblages durabilité max, il faut noter que même le Devoureur Boreas, la première frégate issue d'une fusion Tesla, a plus de durabilité que le Nova.
 
Les combinés Tesla sont donc très coûteux et très "faciles à cibler", ce qui sera un inconvénient pour beaucoup, mais d'autres retourneront évidemment ce point pour en faire un avantage stratégique !
 
 
 
V°/ Caractéristiques détaillées des Combinés Tesla au niveau 3
 
Enfin, le point le plus attendu pour lequel je ne m'étendrai pas - les caractéristiques des différents combinés Tesla au microscope !
 
Voilà une innovation compliquée, mais plus que séduisante !
 
Enjoy ;p !
 

Citation :
Devourer Boreas
- Frégate
- 780 espaces
- 4 mouvements
- Armure Nano
- Précision accrue : +30% de chances de toucher
- Exploitation : +100% de dégâts sur les attaques latérales et arrières
- Pénétration Tesla : 30% de dégâts en pénétration
- Coup critique Tesla : +90% de chances de coups critiques
==> 3 ShenLongs + 3 Aurores + 25 Rôdeurs du Ciel + 20 Chasseurs spatiaux + 15 Polymesus




 

Citation :
Dessicator Notus
- Frégate
- 760 espaces
- 4 mouvements
- Armure Neutralisante
- Précision accrue : +20% de chances de toucher
- +300% de dégâts sur les armures lumière
- Réflexion accrue : permet aux modules de réflexion de refléter 30% de dégâts supplémentaires
==> 15 Trous noirs + 3 Barouds d'Honneur + 25 Valkyries + 20 Moineaux + 15 Cybras




 

Citation :
Cursed Eurus
- Frégate
- 770 espaces
- 4 mouvements
- Armure Chrome
- Précision accrue : +20% de chances de toucher
- Blitz : +70% de dégâts
- Exploitation : +100% de dégâts sur les attaques latérales et arrières
- Coup double Tesla : +70% de chances de coups doubles
==> 10 Capras + 3 Gardiens de l'Ombre + 25 Fonceurs + 20 Devoreurs + 15 Hamdars




 

Citation :
Mysterious Alecto
- Croiseur
- 820 espaces
- 3 mouvements
- Armure Régénératrice
- Précision accrue : +30% de chances de toucher
- Coup critique Tesla : +90% de chances de coups critiques
- Coup double Tesla : +70% de chances de coups doubles
==> 10 Leonis + 3 Assauts rapides + 25 Bombardiers + 20 Veilleurs + 15 Encratos




 

Citation :
Vengeful Tisiphone
- Croiseur
- 820 espaces
- 3 mouvements
- Armure Nano
- Blitz : +70% de dégâts
- Pénétration Tesla : 30% de dégâts en pénétration
- +300% de dégâts sur les armures lumière
- Booster de bouclier Tesla : chaque module de bouclier annule 90 points de dégâts supplémentaires
==> 3 Eros + 3 Lames vives + 25 Dukes + 20 Rotors + 15 Nicholas




 

Citation :
Megaran Grudge
- Croiseur
- 820 espaces
- 7 mouvements
- Armure Régénératrice
- Agilité accrue : +5 points d'agilité
- Booster de bouclier Tesla : chaque module de bouclier annule 60 points de dégâts supplémentaires
- Accélération : +7 mouvements
- Formation d'Adaptation : ignore tous les bonus de dégât des attaques latérales et arrières
==> 10 Vipers + 3 Nihelbets + 25 Navettes + 20 Spectres + 15 Helenas




 

Citation :
The Tenebrae
- Cuirassé
- 900 espaces
- 2 mouvements
- Armure Neutralisante
- Armure Tesla : réduit les dégâts effectifs de 25%
- Contre-attaque améliorée : 450% de dégâts supplémentaires pour les modules de contre-offensive extrême
- Formation d'Adaptation : ignore tous les bonus de dégât des attaques latérales et arrières
- Icarus intégré et boosté : +40 points de défense générale
==> 15 Dullahans + 3 Aggressive Warlords + 25 Lamiers + 20 Palenkas + 15 Cerbères




 

Citation :
Charon Ferry
- Cuirassé
- 900 espaces
- 2 mouvements
- Armure Régénératrice
- Armure Tesla : réduit les dégâts effectifs de 25%
- Tesla Flak : +50% de chances d'interception
- Tesla Gyrostat : +600% de stabilité
- Réflexion accrue : permet aux modules de réflexion de refléter 30% de dégâts supplémentaires
==> 3 Novas + 3 Alliance Admirals + 25 Diaz + 20 Hurleurs + 15 Genèses




 

Citation :
Dreaded Deimos
- Cuirassé
- 900 espaces
- 2 mouvements
- Armure Chrome
- Armure Tesla : réduit les dégâts effectifs de 25%
- Agilité accrue : +5 points d'agilité
- Booster de bouclier Tesla : chaque module de bouclier annule 90 points de dégâts supplémentaires
- Evasion Critique : réduit les chances de coup critique adverse de 90%
==> 3 Exodus + 3 Presidios + 25 RV766-Exploreurs + 20 Vortex + 15 Tiamats



Sources : https://www.facebook.com/groups/174701165980660/
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MessageSujet: Re: Les Combinés Tesla - Au microscope !   Mer 16 Oct - 18:26

Pour chaque combiné Tesla, la première coque à fusionner en est la tête, elle est aussi l'unique prérequis devant être validé pour pouvoir utiliser et améliorer le combiné Tesla. 


Modification des prérequis pour l'étude des Combinés Tesla :

Il y a désormais un 2ème prérequis.

Il faut à présent avoir étudié le vaisseau Ultra correspondant à la classe de la coque d'armature pour pouvoir utiliser et étudier le Combiné Tesla fusionné.

Ainsi, si l'on souhaite utiliser et étudier le Dread Deimos, il faut avoir étudié sa coque de tête - l'exodus lvl 3 - mais également le vaisseau Ultra correspondant à la classe de la coque d'armature. La coque d'armature étant le Presidio qui est un cuirassé, il faut avoir étudié le cuirrassé Ultra correspondant - soit l'Ultra resistant lvl 3 - pour pouvoir utiliser et étudier le Dread Deimos.


Dernière édition par Admin le Mer 23 Oct - 9:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Combinés Tesla - Au microscope !   Mer 16 Oct - 18:28

Pour résumer :


Devourer Boreas :
+30% toucher
+100% degats si attaque par derrière ou coté
+30% de pénétration
+90% de chance de critique

Requis : 3 Shenlong + 3 Aurore

Autant dire que lui, c'est un monstre en attaque. Couplé au GFS vengeance, ça vous fait quasi 100% de chance de faire des attaques double + crit, avec un max de chance de toucher, encore doublé si de coté..
Vaisseau ideal pour du chasseur, ou pour des petis commanders qui veulent quand meme taper

Dessicator Notus :
+20% toucher
+300% degats contre indé/base
+30% de degats de reflect

Requis : 3 Trou noir + 3 baroud d'honneur

Plutôt equilibré, permet de se passer du trou noir contré les indé II. Moins bourrin que le devourer, mais interessant
Facile à avoir en plus

Cursed Eurus :
+20% toucher
+70% degats
+100% si attaque de coté ou arrière
+70% d'attaque double

Requis : 10 capra + 3 Gardien

Probablement le vaisseau le plus offensif du jeux. A coupler au Firecat si vous l'avez deja.

Croiseur :

Mysterious Alecto :
+30% toucher
+90% critique
+70% double attaque

Requis : 10 Leonis + 3 assaut rapide

Très bon vaisseau d'attaque, surtout avec du conquérant ou du trojan. Il n'a pas besoin de GFS/Firecat. Surement le meilleur vaisseau pour farm

Vengeful Tisiphone :
+70% degats
+30% penetration
+300% de degats aux indés/bases
+90 d'absorption aux boucliers

Requis : 3 Eros + 3 lame vive

très équilibré, bon en attaque et défense, et polyvalent car explose de l'indé

Megaran Grudge
+5 agilité
+60 d'absorption bouclier
+7 Mouvement
Pas de malus si attaquer de coté ou arrière

Requis : 10 Viper + 3 Nihelbet

très très bon tanik, vu l'agilité, surement meme le meileur du jeux tout en reste très rapide
Pas trop dur d'avoir le plan en plus si on a les badges

Cuirassé

Tenebrae
-25% de degats reçu
+450% de degats avec la contreoffesive
pas de malus d'attaque arrière ou coté
+40 defense

Requis : 15 Dullahan + 3 warlods

très bon tank, visiblement un tank bon sans esquive/agilité. A tester

Charon ferry
-25% de degats reçu
+50% d'interception
+600% stabilité
+30% de reflect

Requis 3 Nova ark + 3 Alliance Admirals

Assez bof, la stabilité est peu utile, et les chasseurs/missiles ne sont quasi plus utilisé car peu efficace. A moins que les chasseurs ne redeviennent répandu, il me semble un peu faible.
Ca reste le meilleur tank vs chasseur par contre

Dreaded Deimos
-25% degats reçu
+5 Agilité
+90 absorb bouclier
-90% de chance de se prendre un critique

Requis : 3 Exode + 3 Presidio

Excellent tank aussi, un des meilleurs avec le Megaran
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